POUILLY-FUISSÉ

Robe : Or brillant.


Nez : Frais et élégant. Les arômes dominants d'agrumes révèlent des notes délicates de fleurs blanches (acacia) et de vanille.


Palais :  Douce et minérale. Bon équilibre entre l'acidité et la souplesse.

Il se marie bien avec les viandes blanches comme le veau ou la volaille à la crème, ainsi qu'avec de nombreuses variétés de fromages de chèvre. Sa puissance aromatique lui permet également d'accompagner des plats exotiques épicés et parfumés comme le couscous, les tajines de poisson ou les crevettes en sauce aigre-douce. Les sushis sont également mis en valeur par sa minéralité.

Servir entre 11 et 13°C.

Ce vin peut être dégusté aussi bien dans sa jeunesse qu'après quelques années de vieillissement (jusqu'à 6 ans).

Chardonnay

L'appellation Pouilly-Fuissé produit uniquement des vins blancs issus du cépage Chardonnay. Située dans le Mâconnais, elle couvre 758 hectares autour des 4 communes de Solutré-Pouilly, Fuissé, Vergisson et Chaintré. Le Pouilly-Fuissé est récolté sur le site exceptionnel formé par les rochers de Vergisson et de Solutré. Située sur les pentes et au pied de ces rochers, la vigne prend ses racines sur des éboulis pierreux et des sols argilo-calcaires du Jurassique. Le vignoble est orienté Est et Sud-Est, à une altitude comprise entre 200 et 300 mètres.

Vendanges manuelles, tri des raisins, pressage pneumatique, puis vinification en cuves thermorégulées et élevage en cuves inox pendant environ 10 mois.